Accueil Modèles CONCEPTS CAR
Modèles | CONCEPTS CAR

ŠKODA révèle le premier sketch de l’habitacle du concept-car VISION 7S

• Un espace à bord pouvant accueillir jusqu'à sept personnes avec deux configurations intérieures différentes
  • Un rapport équilibré entre les commandes à retour haptique et les commandes numériques pour une facilité d’utilisation et une expérience inédite
  • Une conception innovante axée sur des formes minimalistes, simplifiées et très pratiques
  • Un intérêt particulier porté sur l’utilisation de matériaux durables

Paris, le 15 juillet 2022 – ŠKODA AUTO présente un nouvel aperçu de son futur langage de design. La première esquisse de l'intérieur du concept VISION 7S révèle un véhicule spacieux doté d'une toute nouvelle architecture intérieure, offrant de l'espace pour sept personnes. Des matériaux durables sont utilisés pour créer un intérieur minimaliste. On retrouve de l’authenticité dans le nouveau code de langage ŠKODA, qui offre un contrôle intuitif des technologies numériques et des fonctionnalités pratiques chères à ŠKODA.

Entièrement électrique, le VISION 7S est le premier concept-car de ŠKODA à arborer le nouveau langage stylistique du constructeur. Le premier croquis montrant l'intérieur du véhicule vient d'être publié. Outre l’utilisation de matériaux durables, l'intérieur minimaliste se caractérise par un espace généreux pouvant accueillir jusqu'à sept personnes sur trois rangées de sièges. Le VISION 7S dispose toujours des caractéristiques « Simply Clever », signature de ŠKODA.

« Le nouveau langage de design est minimaliste, fonctionnel et authentique. À l'avenir, nous continuerons à nous concentrer sur les atouts traditionnels de ŠKODA, tels qu’un espace généreux, une facilité d'utilisation et des fonctionnalités essentielles. Avec notre nouveau style, nous franchissons une nouvelle étape et mettons encore plus l'accent sur l'expérience client. La grande créativité de nos designers et de nos ingénieurs se manifeste par des éléments intérieurs mobiles et des nouvelles fonctionnalités « Simply Clever », telles qu'un siège enfant intégré. Les lignes délibérément minimalistes se prolongent également à l’extérieur de l'habitacle. »
Oliver Stefani, Responsable du Design de ŠKODA

Des détails innovants
L'intérieur du nouveau concept-car VISION 7S présente un design symétrique enveloppant, ainsi qu'un large tableau de bord horizontal qui s'étend jusqu'aux portes, renforçant ainsi la sensation d'espace. Un repose-main positionné de manière optimale rend l'interaction avec l'écran tactile et les boutons à retour haptique facile et pratique. Des commandes à retour haptique sont également intégrées sur un tout nouveau volant redessiné. L'éclairage d’ambiance présent dans différentes zones de l'habitacle informe notamment de l'état de charge, et fournit un éclairage approprié pour entrer et sortir du véhicule. Les panneaux de porte interactifs comportent également des éléments à retour haptique. Le siège enfant intégré est situé sur la console centrale, l'endroit le plus sûr dans un véhicule. Les dossiers des sièges avant sont équipés de supports pour les appareils multimédias destinés aux passagers des deuxième et troisième rangées. Des rangements y sont également intégrés.

Des innovantes commandes coulissantes pour changer de configuration intérieure
L'intérieur spacieux propose deux configurations distinctes qui offrent une nouvelle expérience de voyage avec deux modes : conduite et détente. En mode conduite, toutes les commandes sont placées dans leur position idéale et l'écran tactile central est aligné verticalement pour afficher toutes les informations pertinentes pendant la conduite. Le mode détente peut être activé lors de la recharge ou d'un arrêt pour se reposer. Le volant et le combiné d'instruments glissent vers l'avant et les sièges de la première et de la deuxième rangée se reculent pour une position assise encore plus confortable. Cette option offre aux passagers un maximum d'espace et de confort.

ŠKODA AUTO a annoncé un changement de langage stylistique lors de sa conférence de presse annuelle en mars dernier. Ces nouveaux codes seront basés sur les traditionnelles valeurs de la marque telles que la fiabilité, la praticité et l'authenticité. Les prochains designs se caractériseront par l’habitabilité ŠKODA, mais également par un intérieur durable et des lignes aérodynamiques.
CP_ŠKODA révèle le premier sketch de l’habitacle du concept-car VISION 7S

Sketch intérieur_ŠKODA VISION 7S