Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

• Aventure Epique est un podcast créé en 2023 dans lequel des aventuriers du quotidien se confient sur leur histoire et leurs exploits
  • Škoda est un partenaire naturel de ce podcast car le constructeurs s’adresse aux « Everyday Explorers », ou « explorateurs du quotidien »
  • Des épisodes d’une heure dans lesquels les invités racontent en toute intimité leur aventures outdoor, de leurs convictions personnelles à leurs fiertés et leurs doutes
  • De nombreuses disciplines représentées : alpinisme, exploration, escalade, natation, voile, ski-alpinisme...

Paris, le 11 mars 2024 - Škoda s’associe à Aventure Epique, un podcast qui raconte les exploits d’aventuriers du quotidien. Cette association était naturelle pour Škoda, elle correspond aux clients du constructeur tchèque,  les « Everyday Explorers » avec des véhicules très logeables, pensés pour la famille, et qui les accompagnent dans les trajets quotidiens comme dans les sorties du week-end et des vacances. Le podcast est par ailleurs un média parfaitement adapté à l’automobile dans la mesure où il s’écoute beaucoup en voiture.

Dans Aventure Epique, les invités, qu’ils soient experts ou amateurs, racontent leurs exploits et leurs sauts dans l’inconnu sous forme d’histoire. Les auditeurs sont plongés au cœur de leur intimité, en passant par leurs convictions, leurs doutes, et leurs aspirations. Le podcast traite des activités outdoor au sens large : vélo, parapente, alpinisme, escalade, voile, expédition polaire, ski…

11 épisodes sont déjà en ligne :

• Episode 1: Mathieu Tordeur, rejoindre le pôle Sud à ski en solitaire et sans assistance
  • Episode 2: Zeb (Bertrand Roche), Gravir l’Everest à 17 ans et redescendre en parapente
  • Episode 3: Sam Davies, finir le Vendée Globe malgré un impact important
  • Episode 4: Remi Camus, 4 400 km sur le Mékong en hydrospeed
  • Episode 5: Steven Le Hyaric, 1 800 km d’ultra-endurance à vélo au Kirghizstan
  • Episode 6: Helias Millerioux, ouvrir une voie extrême en Himalaya
  • Episode 7: Benjamin Vedrines, recordman d’ascensions dans les Alpes et l’Himalaya
  • Episode 8: Emmanuelle Bescheron, traverser la Pacifique à la force des bras
  • Episode 9: Fleury Roux, 3000 km de traversée de la Norvège sans GPS
  • Episode 10 : Nouria Newman, expédition en kayak solitaire dans les eaux tumultueuse d’Inde
  • Episode 11 : Vincent Colliard, rejoindre le pôle Sud à ski en solitaire et sans assistance

Le premier épisode réalisé en partenariat avec Škoda est désormais en ligne : Julien Tincho, le tour de la Patagonie en auto-stop solitaire à 23 ans.

CP_Škoda s’associe à Aventure Epique, le podcast qui donne la parole aux aventuriers du quotidien

Pochette podcast Aventure Epique