• Le reveal sera diffusé via le ŠKODA Storyboard
• La SLAVIA est le deuxième modèle de série ŠKODA issu de la campagne INDIA 2.0
• Cette berline compacte est caractérisée par un design expressif, des proportions équilibrées et une silhouette typée coupé
Mladá Boleslav/Pune/Mumbai, 16 novembre 2021 - Préparez-vous à découvrir la nouvelle SLAVIA : le 18 novembre, ŠKODA AUTO dévoilera sa nouvelle berline destinée au marché indien. La Première Mondiale sera diffusée via un livestream sur le site du Storyboard ŠKODA. La berline compacte, qui représente une catégorie très populaire en Inde, est le deuxième modèle ŠKODA à être commercialisé dans le cadre du projet INDIA 2.0 après le KUSHAQ, un crossover présenté début 2021.
Le nom de cette nouvelle berline compacte fait référence aux débuts du constructeur tchèque, avec notamment les premières bicyclettes vendues par les deux fondateurs, Václav Laurin et Václav Klement, à Mladá Boleslav en 1896. Le design extérieur de la nouvelle SLAVIA est caractérisé par un design expressif, des proportions équilibrées et une silhouette typée coupé. Son intérieur spacieux est doté d'un écran multimédia intégré, de bouches d'aération rondes et du logo ŠKODA inscrit en relief sur les deux côtés du tableau de bord.
Tout comme le SUV KUSHAQ, la ŠKODA SLAVIA est basée sur la plateforme MQB-A0-IN de Volkswagen Group, spécialement adaptée par ŠKODA AUTO pour répondre aux exigences du marché indien. La majeure partie des évolutions techniques apportées à ce véhicule a été prise en charge par le centre technologique de ŠKODA AUTO à Pune, en Inde.
La première mondiale débutera le 18 novembre à 9h30 heure française, et sera diffusée en direct dans le monde entier via le lien suivant : ŠKODA Storyboard.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.