Accueil Corporate TECHNOLOGIE iV SIMPLY CLEVER Modèles ENYAQ COUPÉ
Modèles | TECHNOLOGIE, ENYAQ COUPÉ

ŠKODAVERSE : ŠKODA SE LANCE DANS LE MÉTAVERS POUR ATTEINDRE LES CLIENTS DE DEMAIN

  • Škoda explore les nouvelles technologies et lance le Škodaverse, un monde virtuel dans le Métavers, pour atteindre une cible de clients plus jeunes.
  • Le Škodaverse rend l’e-mobilité ludique et accessible en proposant des espaces d’information, de nombreux divertissements et des interactions entre les visiteurs.
  • Il est possible de créer un avatar personnalisé Škoda.
  • Dans un épisode du podcast « Simply Clever », le Conseiller en Métavers Diego Borgo détaille le projet et donne des astuces aux utilisateurs de ce monde virtuel.

 

Mladá Boleslav, 20 janvier 2023 - Explorer Škoda virtuellement dans une nouvelle dimension, c’est désormais possible grâce au Škodaverse. En effet, le constructeur tchèque est présent dans le monde virtuel du Métavers et souhaite rendre l’e-mobilité facile et ludique. Le Škodaverse permet de personnaliser son avatar et d’interagir avec les autres visiteurs. Il intègre également une galerie NFT, divers événements et conférences, ainsi que des essais virtuels de la Škoda Enyaq Coupé RS iV. Le dernier épisode du podcast « Simply Clever » explique le fonctionnement de ce monde plus en détails grâce à une intervention de Diego Borgo, expert et passionné du Métavers et des NFT.

 

« Un voyage virtuel dans le Škodaverse permet aux fans et aux visiteurs d'en apprendre davantage sur notre entreprise et d'établir un lien fort avec Škoda et ses valeurs. En rejoignant le Métavers, nous adoptons une approche proactive vis-à-vis des nouvelles technologies. Nous souhaitons rester innovants et maximiser notre attrait pour la clientèle de demain. »

____________________

Martin Jahn, Membre du Conseil d'Administration de Škoda Auto pour les Ventes et le Marketing

 

Le Škodaverse est un monde virtuel en 3D basé sur la plateforme Nemesis. Les visiteurs peuvent personnaliser leurs avatars avec des vêtements et/ou goodies qu'ils pourront porter en explorant l'île Škoda. Il est également possible de découvrir l’Enyaq Coupé RS iV dans l'espace d'exposition, d’effectuer des essais virtuels et d’en savoir plus sur l'e-mobilité chez Škoda. La galerie NFT de Škoda propose des expositions virtuelles immersives et des œuvres d'art NFT. Des divertissements sous forme d'événements et de conférences numériques sont également organisés. En outre, des événements en direct, tels que des journées presse et des présentations de produits, seront possibles à l'avenir.

 

« Grâce à la blockchain, la propriété des actifs numériques est devenue réalité. Imaginez que vous puissiez posséder, créer et monétiser vos actifs numériques comme vous le feriez avec des actifs dans le monde physique. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Alors que nous continuons à faire évoluer le web, nous entrons maintenant dans l'ère du Métavers. Il s'agit d'un lieu où les visiteurs peuvent s'immerger dans des mondes virtuels en 3D, en utilisant des avatars pour se représenter. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la manière dont les humains se connectent. Les possibilités sont illimitées, et nous n’en sommes qu’aux prémisses. »

____________________

Diego Borgo, Conseiller en matière de Métavers et de NFT

 

Diego Borgo va plus loin dans le dernier épisode du podcast « Simply Clever » en détaillant toute la complexité du Škodaverse.

Un compte Twitter a également été mis en place pour rassembler toutes les informations sur le sujet : @skodaverse.

 

Pièces jointes
CP_Škodaverse - Škoda se lance dans le Métavers pour atteindre les clients de demain
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Škodaverse_1
Škodaverse_1
Škodaverse_1
732.70 Ko - 1920x1080px
Škodaverse_2
Škodaverse_2
Škodaverse_2
852.23 Ko - 1920x1080px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.