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Thomas Schäfer nommé Président du Conseil de Surveillance de ŠKODA AUTO

  • Thomas Schäfer, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers et Directeur de Volkswagen Group pour les marques de « volume », succède à Murat Aksel, qui quitte la présidence mais reste Membre du Conseil de Surveillance de ŠKODA AUTO
  • Thomas Schäfer : « ŠKODA est une marque forte avec une vraie identité au sein du groupe. Elle jouera son rôle dans l'exploitation du potentiel de synergie. »
  • L’objectif des marques de « volume » est clair : réduction de la complexité et des coûts de conception et de production

Paris, le 15 juillet 2022 – Thomas Schäfer, Président du Conseil d'Administration de Volkswagen Véhicules Particuliers et Directeur de Volkswagen Group pour les marques de « volume », a pris la présidence du Conseil de Surveillance de ŠKODA AUTO le 15 juillet. Il succède à Murat Aksel, qui se retire de la présidence tout en restant membre du Conseil. Cette mesure permettra d'intensifier et d'accélérer la coopération au sein du groupe afin d'exploiter le potentiel de synergie. L'objectif est de réduire significativement et durablement les coûts et la complexité de production.
 
« Au niveau de Volkswagen Group, ŠKODA est responsable des marchés émergents, comme l'Inde et l'Afrique du Nord, et de projets tels que le développement de la prochaine génération de la Volkswagen Passat et de la ŠKODA SUPERB. Sa responsabilité à l'égard de la plate-forme mondiale MQB A0 montre également à quel point la marque est profondément établie au sein du groupe. Parmi les marques de « volume », ŠKODA joue un rôle essentiel et son expertise contribuera de manière significative à l'exploitation du potentiel de synergie. L'objectif est donc clair : réduire de manière significative et durable les coûts et la complexité grâce à une coopération étroite entre les marques. »
 
Thomas Schäfer, Président du Conseil de Surveillance de ŠKODA AUTO
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Thomas Schäfer et l'ENYAQ iV
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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.