Accueil Corporate ŠKODA X Corporate DIRIGEANTS
Corporate | ŠKODA X, DIRIGEANTS

Tillmann Stauske nommé à la tête du ŠKODA AUTO DigiLab

  • Tillmann Stauske succède à Jarmila Plachá au Conseil d'Administration du pôle d'innovation de ŠKODA AUTO
  • Il sera chargé de développer de nouveaux services numériques, notamment des services de mobilité pour les clients B2B et B2C
  • Jarmila Plachá prendra sous peu de nouvelles fonctions au sein de Volkswagen Group
  • Il existe 3 DigiLabs chez ŠKODA AUTO : à Prague (l’antenne principale en République Tchèque), à Tel Aviv (Israël) et à Pune (Inde)
Mladá Boleslav, 2 mai 2022 – Tillmann Stauske est actuellement Responsable de la stratégie parcours client chez ŠKODA AUTO. À partir du 1er mai, il sera également membre à part entière de la direction du DigiLab de ŠKODA AUTO aux côtés d'Iva Benešová et de Jaroslav Pelant. À ce poste, il succède à Jarmila Plachá, à l’origine du DigiLab et qui le dirigeait depuis mars 2017. L'accent sera mis sur le développement de services numériques pour les clients B2B et B2C.
« Jarmila Plachá et son équipe ont développé avec succès le DigiLab de ŠKODA AUTO au cours des dernières années. Sous sa direction, nous avons lancé des services de mobilité tels que HoppyGo, BeRider et Uniqway et établi des partenariats avec des start-up internationales prometteuses dans le domaine de l'informatique. Je remercie Jarmilac Plachá pour son engagement et lui souhaite beaucoup de succès pour l'avenir. Dans le même temps, je suis ravi que nous ayons pu recruter Tillmann Stauske. En tant que Responsable de la stratégie du parcours client, il a une connaissance approfondie des souhaits et des besoins de nos clients. Je lui souhaite beaucoup de succès. »
Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration pour les Ventes et le Marketing chez ŠKODA AUTO
Au début de sa carrière professionnelle, en 1993, Tillmann Stauske a fondé une agence de publicité qu'il a dirigée jusqu'en 2010. Il est ensuite entré chez Volkswagen Group, où il a occupé différents postes de direction. En tant que Responsable des Salons et Evènements Internationaux, il était chargé des manifestations et des participations aux salons de la marque Volkswagen à l'échelle mondiale. En 2016, il a pris en charge le Marketing et l’Innovation pour les nouveaux services de mobilité, et, à partir de 2017, il a supervisé le développement de nouveaux modèles commerciaux en tant que Responsable de l’Expérience Client et des Méthodes Commerciales. Depuis juin 2021, Tillmann Stauske est Responsable de la stratégie du parcours client chez ŠKODA AUTO, en charge notamment de l'innovation - un poste qu'il continuera d'occuper. Tillmann Stauske rejoint la direction du ŠKODA AUTO DigiLab en tant que Membre du Conseil d’Administration aux côtés d’Iva Benešová et de Jaroslav Pelant.

Depuis la création du ŠKODA AUTO DigiLab, l'équipe de 40 personnes a travaillé sur 50 nouveaux projets et services numériques. En outre, le portefeuille du Hub d'innovation comprend également des services de mobilité, tels que la plateforme de covoiturage à succès HoppyGo, qui a également été lancée en Pologne et en Slovaquie, l'application Citymove basée sur l'IA et le service de partage de scooters électriques BeRider. Le DigiLab s'est développé à l'échelle internationale et a ouvert des antennes dans deux hauts lieux de l'informatique que sont Pune (Inde) et Tel Aviv (Israël) afin de repérer les jeunes pousses prometteuses et de nouer des partenariats à long terme.
Pièces jointes
CP_Tillmann Stauske nommé à la tête du ŠKODA AUTO DigiLab
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Jarmila Placha
Jarmila Placha
Jarmila Placha
6.93 Mo - 2560x1620px
Tillmann Stauske
Tillmann Stauske
Tillmann Stauske
1.50 Mo - 2286x2560px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.