Accueil Corporate DIRIGEANTS
Corporate | DIRIGEANTS

• Tom Drechsler prendra ses fonctions le 1er juillet
  • Il succède à Ariane Kilian, en poste depuis 1 an chez Škoda Auto
  • Ancien journaliste, Tom Drechsler arrive fort d’une expertise à la fois presse et automobile

Mladá Boleslav, 26 juin 2023 – Tom Drechsler prendra la direction du département Communication Presse de Škoda Auto le 1er juillet. Il était jusqu'en mars 2023 le rédacteur en chef d'AUTO BILD et le directeur général du groupe AUTO BILD. Il succède à Ariane Kilian, journaliste expérimentée et chargée de communication, qui quittera temporairement le groupe Volkswagen pour des raisons personnelles.

« Ariane a eu un impact profond sur notre stratégie de communication, en menant des campagnes innovantes telles que notre offensive électrique via Explore More et Let's Explore et en établissant un positionnement tourné vers l'avenir pour Škoda. Son expertise, sa créativité et son engagement envers Škoda ont placé la barre très haut dans notre secteur. Je respecte et comprends sa décision de prioriser sa vie personnelle maintenant. Dans le même temps, je suis ravi que nous ayons trouvé un expert chevronné de l'automobile et de la communication en la personne de Tom Drechsler pour poursuivre notre chemin vers l'avant. »

____________________

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto

« Je tiens à remercier Klaus Zellmer pour sa confiance et notre fructueuse collaboration. J'ai pleinement confiance en Tom Drechsler pour continuer à renforcer la position de Škoda à l'ère de l'électromobilité. Il sera épaulé par une équipe de communication solide et motivée. Mes sincères remerciements vont à mon équipe et à toute la famille Škoda pour le temps que j'ai passé en République tchèque ! »

____________________

Ariane Kilian, Directrice de la Communication Presse de Škoda Auto jusqu’en juillet 2023

Ariane Kilian a pris ses fonctions en juin 2022 lorsque Klaus Zellmer a pris la direction de Škoda Auto. Journaliste de formation, elle a intégré Volkswagen Group en 2006, après ses fonctions à la maison d'édition Burda, à Frankfurter Rundschau et en tant que représentante de presse au Bundestag allemand. Elle était à la tête de la communication interne du groupe, ainsi que de la communication des composants de Volkswagen Group et de la Communication Technique du Conseil d' Administration, où elle a apporté une contribution significative à la communication interne et externe du passage du groupe à l'électromobilité et à la production de cellules de batteries.

Tom Drechsler prendra la direction du service Presse de Škoda Auto le 1er juillet 2023. Journaliste accompli, il a commencé sa carrière à Lüneburg avant de rejoindre Axel Springer Publishing en 1991. Drechsler a occupé divers postes clés, tels que rédacteur politique de BILD et rédacteur en chef adjoint de BILD am SONNTAG. D'août 2017 à février 2023, il a dirigé AUTO BILD en tant que rédacteur en chef et directeur général, pilotant les sujets automobiles dans tous les titres du groupe BILD.

CP_Tom Drechsler succède à Ariane Kilian à la direction de la communication de Škoda Auto

Tom Drechsler,  Head of PR Škoda Auto depuis juillet 2023
Tom Drechsler, Head of PR Škoda Auto depuis juillet 2023