- Vítězslav Kodym prend la tête du département de la Communication Produit chez ŠKODA AUTO
- Après cinq ans chez le constructeur tchèque, Christian Heubner, qui occupait ce poste les 18 derniers mois, prend de nouvelles fonctions chez Volkswagen
Paris, le 28 juillet 2022 - Vítězslav Kodym prendra la tête de la Communication Produit de ŠKODA AUTO à partir du 1er août. Il sera responsable des sujets liés à la technologie, aux produits et au département ŠKODA MOTORSPORT. Vítězslav Kodym sera directement rattaché à Ariane Kilian, Responsable de la Communication Presse de ŠKODA AUTO. Il succède à Christian Heubner, qui sera à partir du 1er août, en charge de la Communication Expérientielle de Volkswagen à Wolfsburg.
Ancien journaliste automobile, Vítězslav Kodym travaille au sein du département Communication de ŠKODA AUTO depuis 2013. Il a d’abord œuvré sur les sujets liés à l’histoire du constructeur tchèque et plus récemment en tant que Responsable de la Planification Stratégique et de la coordination des activités de communication. À partir du 1er août, il sera en charge des thèmes de la technologie, des produits et du sport automobile en tant que chef de la Communication Produit.
───────
Ariane Kilian, Responsable de la Communication chez ŠKODA AUTO
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.