- Le Tour de France Femmes avec ZWIFT se déroule du 24 au 31 juillet en 8 étapes entre Paris et la mythique Planche des Belles Filles
- ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert du leader du classement par points
- ŠKODA défile avec la caravane la plus importante du Tour de France Femmes, 100% électrique et composée de plusieurs ENYAQ COUPE RS iV
- Depuis 19 ans, ŠKODA AUTO est également le partenaire principal du Tour de France masculin
- ŠKODA crée ses propres NFT destinés aux collectionneurs à l’occasion de l’événement
Dorothée Bonassies, Directrice Générale de ŠKODA France
« Cette année, le Tour de France Femmes met en lumière le cyclisme féminin international de haut niveau. Avec notre soutien en tant que partenaire principal, nous souhaitons contribuer activement à ce que ce nouvel événement déploie rapidement son grand potentiel. L'objectif est que le Tour de France Femmes s'impose dans le calendrier de la communauté internationale des cyclistes dans les années à venir. »
Martin Jahn, Membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO pour les Ventes et le Marketing
En tant que sponsor principal officiel et partenaire automobile, ŠKODA AUTO soutient l'événement qui se déroule pour la première fois sous cette forme. L'entreprise met à la disposition des organisateurs et des équipes plus de 70 véhicules de service et d'assistance, dont l'OCTAVIA iV et la SUPERB iV hybrides rechargeables. En outre, ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert du leader du classement par points, à l’instar de son engagement sur le Tour de France masculin.
En tant que partenaire principal du Tour de France Femmes, ŠKODA AUTO émet également ses propres NFT (jetons non fongibles), limités à 30 pour chaque étape. Les huit motifs, qui seront publiés avant la course sur weareridinghistory.io, ont été créés par l'artiste tchèque Ilona Polanski. Le NFT de chaque étape à venir sera également publié sur le compte Twitter de WeLoveCycling. Les collectionneurs peuvent découvrir sur ce site internet comment obtenir les NFT exclusifs, qui sont proposés gratuitement via la plateforme blockchain Solana à haute efficacité énergétique.
En tant que partenaire de tous les cyclistes, le constructeur soutient le Tour de France et le Tour d'Espagne (« Vuelta »), ainsi que la course amateur L'Étape, entre autres. Sous l'égide du Tour de France, la fédération mondiale de courses permet aux ambitieux cyclistes amateurs de suivre un stage de cyclisme. En outre, les bicyclettes et les accessoires de cyclisme font partie de la gamme de produits dérivés du constructeur automobile.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.